Accueil Votre partenaire Santé travail dans l’ain

SST01 – Nous connaître

Le SST01, aux côtés des entreprises

Depuis sa création, le SST01 a pour mission générale « d’éviter tout altération de la santé des travailleurs du fait du travail ».

Cette longue histoire confère à la « médecine du travail » une forte identification par les employeurs et les salariés. Ils l’associent facilement à la santé au travail et à un interlocuteur de proximité pour les sujets afférents. L’activité et le fonctionnement du SST01 se sont construits durant plus de 70 ans de dialogue social, d’évolutions législatives et réglementaires, qui ont progressivement intégré les principes communautaires.

Dans une époque récente, les missions du SST01 ont été redéfinies par la loi du 20 juillet 2011. Le suivi de l’état de santé des salariés et les modalités de décisions d’aptitude ou d’inaptitude ont encore été précisés par la loi du 8 août 2016 et son décret d’application du 27 décembre 2016.

Voir les 10 engagements des SSTI pour la santé au travail

Projet de service

Le SST 01 est agréé pour une durée de 5 ans par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) après avis du MIRTMO (Médecin Inspecteur Régional du Travail et de la Main-d’oeuvre).

Notre mission d’utilité publique est déterminée par la loi L. 4622-1 du code du travail.

Un projet de service défini les axes stratégiques à développer sur le département : Notre Projet de service et agrément (avenant à l’agrément et complément à l’avenant). 

Statuts

Veuillez télécharger les statuts de l’association.

Règlement Intérieur

Veuillez télécharger le règlement intérieur de l’association.

Cotisations 

Notre barème de cotisations 2019

N’hésitez pas à parcourir notre vidéo pour mieux « comprendre la cotisation » en cliquant sur le lien suivant : Vidéo « Comprendre la cotisation »


a6adb7371cfa10dc82f7139789053fbabbbbbbbbbbbb