Accueil Votre partenaire Santé travail dans l’ain

16 janvier 2020 Lancement de la campagne déclarative 2020 de votre effectif salarié

Le début d’année 2020 annonce l’ouverture de la période déclarative de votre effectif salarié 2020 sur notre Portail Santé Travail : https://portail.sst01.org. L’accès à votre espace est actif à l’aide de vos identifiants personnels (rubrique « ma déclaration » puis cliquez sur « ma déclaration 2020 »).

Cette déclaration annuelle donnera lieu à l’établissement de la facture 2020 consultable sur cet espace après validation de votre déclaration par nos services (rubrique « mon compte »).

Période de saisie de votre déclaration annuelle : du 10 janvier 2020 au 31 mars 2020 derniers délais (une facture avec pénalité sera émise sur la base de l’effectif salarié connu passée cette échéance).

Nous vous invitons à prendre connaissance de la notice d’utilisation insérée en haut à droite de la page d’accueil du Portail Santé Travail qui vous détaillera toutes les modalités mises en place cette année. Une assistance est également à votre disposition au 04 28 44 02 17 ou par E-mail à contact.portail@sst01.org pour mener à bien votre saisie.

Le saviez-vous ?

Le nouveau barème des cotisations 2020 est accessible en cliquant sur le lien suivant : cotisations 2020. Ce dernier est identique à 2019, soit 0 % d’augmentation !

Notre service de santé au Travail est une association loi 1901 à but non lucratif financées uniquement par les entreprises de notre champ de compétences. Ce sont nos membres employeurs et salariés du conseil d’administration qui fixent et votent le montant des cotisations en rapport avec les réalités locales.

Cette cotisation est une obligation réglementaire (code du travail Art. R. 4622-22) à la charge de l’employeur pour tout salarié de l’entreprise, quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail. Elle est forfaitaire et annuelle, c’est-à-dire que le montant de votre cotisation reste identique quels que soient vos besoins, variables suivant les années, en termes de suivi médico professionnel et d’action sur le milieu de travail. La majorité des Services de Santé au Travail fonctionne sur le même modèle. Par exemple : vous payez toujours 1 cotisation par salarié, qu’il ait 1, 2 ou 3 visites dans l’année.

Elle permet de financer les 4 missions réalisées par nos équipes pluridisciplinaires constituées de Médecins du Travail et Collaborateurs Médecin, Secrétaires Médicales, Infirmières en Santé au Travail, Chimistes, ergonomes, conseillers en prévention, psychologue du travail et fonction support.

Ces 4 missions font partie intégrante d’une stratégie globale de prévention pour le compte de votre entreprise.

Pour parfaire vos connaissances, n’’hésitez pas à parcourir notre vidéo « comprendre la cotisation » !

 

32f80d79b7e46cd62f60245141516649lllllllllll