Accueil Votre partenaire Santé travail dans l’ain

28 mai 2019 Inauguration du nouveau centre de CIVRIEUX EN DOMBES

Élégant et moderne, le nouveau bâtiment implanté dans la nouvelle zone d’activité de CIVRIEUX  EN DOMBES vient d’être inauguré par le Président et la Directrice du Service de Santé au Travail de l’Ain (SST 01) M. Vincent BEYNIER et Mme Patricia PAU, qui, outre les adhérents du secteur, recevaient le Député de l’Ain M. Charles DE LA VERPILLERE, la Conseillère régionale et Maire de CIVRIEUX Mme Marie-Jeanne BEGUET et la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée.

Ce nouveau centre médical du SST 01 a pu voir le jour grâce à l’action conjointe des acteurs précités et des sociétés OFYS et INTEGRALE.

Ce bâtiment reflète et résume à lui seul toute l’évolution de la « Médecine du Travail » devenue au fil des reformes successives, le « SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL ».

Depuis 2013, le SST 01 a engagé une politique de regroupement de ses centres, indispensable pour permettre le travail collaboratif et le regroupement des compétences de toute l’équipe pluridisciplinaire (Le centre de Civrieux regroupe à lui seul les centres médicaux de Trévoux, des Echets et Miribel).

Ce nouveau site pourra accueillir environ 1400 entreprises pour 15000 salariés prises en charge par 3 équipes pluridisciplinaires composées de 3 médecins du travail, 3 infirmières, 6 secrétaires, 1  préventeur, 1 ergonome, 1 assistante sociale qui œuvrent au quotidien pour le suivi de l’état de santé des salariés de ce secteur qui est en pleine croissance.

Cette nouvelle dynamique à laquelle le SST 01 participe, est menée pour :

Plus d’efficacité avec une connaissance toujours plus fine des spécificités sectorielles et des risques professionnels associés ;

Plus d’adaptabilité avec un suivi individuel apporté à chaque salarié assuré par nos professionnels de santé au travail ;

Plus de cohérence avec une organisation plus structurée ;

Plus de proximité en accentuant une présence plus forte sur le terrain, une disponibilité de nos équipes pluridisciplinaires et un maillage territorial fin.

 

76cfa7ba79608ab305bc0247dc17be6c##################